Traitement d’orthodontie
Quand consulter un ostéopathe lors d’un traitement en orthodontie ?
L’ostéopathe peut intervenir en PRÉVENTION sur les déformations de la mâchoire. Effectivement le crâne subit des contraintes dès la grossesse dans le ventre de la mère puis lors de l’accouchement, lors de la succion, lors des chutes…
Au cours d’un traitement orthodontique l’ostéopathe va pouvoir intervenir pour aider le corps à s’adapter aux contraintes du traitement (port d’un appareil dentaire, extraction dentaire, implant, resserrage des bagues, élastiques…).
Le travail de l’ostéopathe optimise et rend plus confortable le traitement orthodontique en relâchant toutes les tensions et en restaurant la mobilité de l’ensemble des structures du corps.
Certains signes peuvent vous indiquer la mauvaise adaptation du corps des patients traités en orthodontie :
- Douleurs au cou ou au dos
- Douleurs à la mâchoire, craquement/claquement de la mâchoire
- Apparition ou aggravation d’une scoliose
- Maux de tête, sinusite, acouphènes
- Anxiété, irritabilité, sommeil perturbé
- Difficulté de concentration
Enfin après tout traitement orthodontique voir un ostéopathe vous permettra de stabiliser le traitement et de rééquilibrer le corps sans appareillage.
Nathalie EINBINDER
Ostéopathe D.O Spécialisée dans les troubles de la mâchoire
L’ostéopathe travaille en collaboration avec l’orthodontiste pour améliorer le confort de l’enfant (ou de l’adulte) et pour la réussite du traitement.
Un suivi ostéopathique régulier est donc nécessaire afin de contrôler et de pallier les différentes réactions au niveau du crâne et du corps.